3.17.2012

Happy Week end


Happy Saint Patrick's Day!
Maybe you don't care about it & you don't drink beer, but, you might now a guy named Patrick. It's at least a good day to think about Leprechauns & make a wish!
I finally get my hands on a scallop punch, it's a little bit expensive for what it is (well, I think) but I've been waiting to get one to do this little paper garland up there, for some months now. 
I'll have to write a step-by-step DIY to explain how I did it, as it's actually pretty simple. But you will need a sewing machine (you don't want to sew that without a machine, unless you really don't know what else to do!). But I couldn't wait to share as I really like the result. It's not extraordinary, I saw that before but wanted to do it myself so I can choose my colors. 
I also opened another online shop this weekend. That might not be that much of interest for you if you're not living in France as I've just joined a french website. So I guess, you will stick to the etsy one if you're interested. 
Well, that's it for the moment, have a great weekend everybody!


Joyeuse Saint Patrick !
Peut-être que vous vous fichez complètement de la Saint Patrick & que vous ne buvez pas de bière, mais vous connaissez peut-être un Patrick quelque part autour de vous. C'est au moins une bonne journée pour penser aux Leprechauns, ces sortes de petits lutins irlandais & faire un voeu !
J'ai finalement enfin mis la main sur une perforatrice en forme de feston (oui vous savez, ce rond aux bords découpés comme pour les moules à tartes ou les emporte-pièces des sablés). C'est à mon avis un petit peu cher pour ce que c'est mais j'ai mis du temps à la trouver (toutes les boutiques n'en vendent pas, mais ne manquent pas de papillons par contre ! ) et pouvoir enfin essayer de fabriquer cette guirlande comme vous voyez sur les photos. 
Il va falloir que je prépare un petit article pour vous expliquer comment j'ai fait, parce que c'est vraiment tout simple (mais je ferais des jolies photos pour illustrer), sachez par contre que vous aurez besoin d'une machine à coudre. (Non, vous ne ferez pas les coutures à la main sur ce projet-là, ou alors vous avez vraiment beaucoup trop de temps à perdre ... je suis assez preneuse de temps perdu au passage). En attendant un tutoriel pas-à-pas, je partage quand mêmes les premières photos du soir parce que je suis une petite impatiente de voir le résultat fini. Alors je n'ai absolument rien inventé, j'ai déjà vu de très jolies guirlandes réalisées ainsi, mais je tenais à m'en faire une moi-même, d'une part parce que j'ai tout le matériel (enfin surtout avec la perforatrice) & que ça me permet surtout de choisir les couleurs comme je veux.

Autre nouvelle du moment, j'ai encore ouvert une nouvelle boutique. Là où ça devient intéressant pour vous, c'est que j'ai rejoint cette fois une plateforme entièrement française (oui oui, les bureaux sont à Paris). Je reste présente avec mes deux autres boutiques sur Etsy qui est une plateforme que j'aime utiliser, mais une plateforme entièrement française sera peut-être plus à votre goût et plus simple à naviguer. Vous me direz en tout les cas. Vous y trouverez donc les produits Les Miniboux pour la décoration de la maison. Pas de grande révolution de ce côté-là mais une accessibilité je l'espère pour le public français.
Vous pouvez donc me retrouver ici : Les Miniboux sur A Little Market.
N'hésitez pas à aller y faire un tour!
Voilà donc pour les dernières nouvelles, à très bientôt & bon week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments:

Post a Comment